Retour sur le stage de la Seyne

Samedi 02 Juillet 11H00

Arrivée de Jean Luc et de Christian et découverte de notre lieu! Et ce, sous le soleil! Karine déjà présente vient nous accueillir et nous fait visiter. Très agréable surprise…

Les logements et les équipements sont parfait. On commence à s’installer, puis nous partons à la recherche de notre restaurant. Nous trouvons et comme c’est l’heure, nous mangeons!

Les stagiaires commencent à arriver les uns après les autres. Christian et Karine vont faire les courses pour les 2 jours à venir au super marché du village.

Tous les élèves se donnent rendez-vous au lieu d’entrainement pour la préparation du sol, l’herbe est arrachée, la surface délimitée, le sol aplanit.

C’est l’heure de l’apéro! Et du barbecue! On se gave et vers ,10H00 tout le monde au lit.

Dimanche 03Juillet 06H00

Après un rapide café, nous nous dirigeons vers notre dojo dans la rosée! Petit échauffement avec le Bô, Tai chi, puis retour pour le petit déjeuner en commun sous le soleil et vraiment dans la bonne humeur!

Tout est là petits oiseaux, cadre enchanteur et bonne énergie! 09H00 c’est l’heure de l’entrainement on commence par le Bô puis karaté, les petits groupes se forment, travail assez intensif, déjà midi!

L’heure de l’apéro et premier repas au restaurant, coup de soleil pour Nicolas! Sylvie est malade, Christian s’en occupe, après midi libre chacun se repose, pour certains ce sera le vélo! Pour d’autres la sieste! C’est le temps du barbecue, et de la fraicheur d’un soir de montagne, j’avais oublié, petite lecture avant le repas, les contractions inutiles! Tout un programme!!!

Lundi 04Juillet

Lever à 05H00 pour Christian Rocky et moi-même ! Il fait plutôt frais ! Café et gros éclats de rire (je ne saurai plus vous dire pourquoi !) L’entrainement commence à 7H00, dans la rosée comme dab !bô Retour pour ce moment super agréable qu’est le petit déjeuner, Rocky s’occupe bien de moi !

Reprise de l’entraînement à 08H30 L’après-midi rafting pour pratiquement tout le groupe ! Ce fût un grand moment !  (voir les photos plus bas)

A partir de mardi je n’ai plus rien noté, trop pris dans cette dynamique et ne voulant sans doute rien rater !

J’ai vraiment senti à travers ce stage, une très bonne énergie, qui s’est traduit par de la bonne humeur, une grande sincérité, beaucoup de simplicité, un grand sérieux pendant les cours Cet endroit un peu magique, loin de tout a je crois fait du bien à tout le monde, personnellement, au retour je suis resté dans ma bulle pendant au moins 2 jours, j’ai eu un peu de mal à décrocher…

Nous nous sommes appropriés ce lieu très vite, avec beaucoup de détermination, comme ci, nous ne voulions surtout rien manquer !! J’ai encore le souvenir de cette soirée, un peu danse kata, comme un spectacle, où les acteurs se sont libérés, pour notre plus grand plaisir, et aussi celle autour du feu barbecue allumé par notre maître du feu Rocky, chacun a pu monologuer où dialoguer selon le cas !!!!

Bref super stage que nous allons perpétuer et ce dès l’an prochain, les places seront chères !! Peut-être serons-nous obliger de programmer 2 semaines ?

A bientôt pour de nouvelles aventures. Bonnes vacances à tous !

Le stage de fin Août :

Du lundi 29 au vendredi 02 Septembre de 18H00 à 20H00, et comme d’habitude places limitées. Donc inscriptions par mail obligatoires !!!

Comments

  1. Philippe

    Stage karate Seyne les Alpes
    2 au 5 juillet 2011
    Jour 1 : dimanche
    7 h-8h : temps frais (gelée blanche).
    – Bo : échauffement par des exercices de base du maniement du bo / attaque jodan, attaque gedan, blocage gedan. Travail à 2 en attaque défense (jodan). Puis complexification avec ajout de parade/riposte gedan puis jodan et ushiro mawari ashi tsuki chudan.
    – Grande forme (taolu) de 108 séquences.
    – Bo : étude du début de Matsu Higa nō bo
    8h30-11h30
    – Bo : reprise de l’étude de Matsu Higa nō bo. Travail en demi-groupes
    – karate : sanchin. Jyu kumite. Travail de percussion en tsuki (chudan) sur partenaire. Reprise du jyu kumite. Travail spécifique en petits groupes.
    – bo : reprise et approfondissement de Matsu Higa nō bo et évaluation.
    Jour 2 : lundi
    7h-8h
    – bo : échauffement puis fin de l’apprentissage du kata et début de l’approfondissement.
    8h30-11h30
    – karate : apprentissage de Itosu Lorai sandan. Travail en petits groupes.
    – bo : approfondissement du kata et évaluation individuelle pour Franck,Patrick, Philippe et Sylvie.
    – karate : évaluation des 4e, 3e et 1er kyu ainsi que deux 2e dans
    Jour 3 : mardi
    7h-8h
    – bo : échauffement sur révision du kata puis travail à 2 avec attaques/défenses jodan, chudan et gedan. Petits enchainements.
    – karate : tensho
    8h30-11h30
    – bo : reprise du travail à deux. Jyu kumite.
    – karate : reprise de Itosu Lohai Sandan. Travail en petits groupes. “compétition” par équipes sur un kata imposé (travaillé préalablement en petits groupes)
    Jour 4 : mercredi
    7h-8h
    – bo : révision kata puis travail à deux sur attaque / défense. Jyu kumite. Combat arbitré : Stéphane/Patrick puis Patrick/Philippe
    – karate : révision Itosu Lohai sandan
    8h30-11h30
    – bo : reprise du kata
    – karate : kumite kata et bunkai sur Itosu Lohai sandan. Puis kata. Puis jyu kumite suivi de travail en petits groupes. “compétition”

  2. Philippe

    Pour le stage d’Aout, j’en suis !
    Merci Karine pour ce super lieu.
    Merci Jean-Luc pour la richesse du stage.
    Merci à tous pour la bonne humeur et une formidable énergie.
    A très bientôt.
    Mata ne.

  3. franck

    Bonjour à tous,
    Tout à fait d’accord avec Philippe
    Merci à Jean Luc et Karine pour ce superbe stage et ce superbe lieu
    On a passé 4/5 jours de grandes qualités : technique, physique, humaine : tout y était
    Vivement l’année prochaine.
    A très bientôt
    Frank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *